Les infirmières de l’entre Sambre et Heure est un groupement d’infirmières officiant dans cette zone géographique. Chacune d’entre elles possède ses spécialisations, vous trouverez sans soucis l’infirmière qui répondra à votre besoin !
Montigny le Tilleul
J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière graduée en juin 1981, je l’ai complété par une licence en Sciences Hospitalières. Mon parcours professionnel a débuté par cinq années de travail en hôpital, où j’ai acquis une solide base professionnelle dans les domaines variés tels que la chirurgie, les unités de soins intensifs et les urgences.
Après cette période, je me suis spécialisée dans les soins à domicile. Au fil des décennies j’ai développé une expertise en établissant des relations de confiance et d’empathie avec mes patients. Je suis reconnue pour mon professionnalisme et mon engagement envers la qualité des soins. Je me suis spécialisée dans le traitement du diabète, des soins de plaies, des soins palliatifs, et j’ai obtenu un certificat en hypnose avec une orientation en hypno-analgésie en 2018.
Membre de la société Balint, j’adopte une approche pluridisciplinaire centrée sur le patient. Mon objectif premier a toujours été de fournir des soins de la plus haute qualité, alliant professionnalisme, bienveillance et écoute, pour garantir le bien-être de mes patients.
Bonjour, moi c’est Leila 👋.
Diplômée en soins infirmiers et en sciences de la santé publique depuis maintenant quelques années, prendre soin des patients au sein même de leur environnement à toujours été une évidence pour moi. C’est pour cette raison que je me suis dirigée vers les soins à domiciles.
J’effectue avec altruisme et professionnalisme ma profession tout en restant à l’écoute du patient et de sa famille.
Marchienne Au Pont
Dans le secteur des soins de santé depuis 2009, infirmière depuis 2017, dispenser des soins de qualité avec humanité a toujours été fondamental pour moi.
Mon parcours professionnel m’ayant amené à travailler dans le secteur hospitalier, cela m’a permis de faire évoluer mes connaissances notamment dans des domaines tels que la cardiologie, la pneumologie et l’oncologie en plus de mes compétences techniques.
Fort de ces expériences, j’ai rejoint le groupement en janvier 2021.
En 2022, j’ai acquis le titre d’infirmière relais soins de plaies. Cette compétence supplémentaire m’est utile au quotidien dans la prise en charge des patients.
Infirmière bachelière depuis quelques années, j’ai travaillé dans plusieurs domaines tel que la salle de réveil, une unité de chirurgie maxillo faciale, chirurgie abdominale et en tant que remplaçante dans un service de médecine.
6 mois après l’obtention de mon diplôme j’ai décidé d’exercer ma profession tant à l’hôpital qu’au domicile des patients. Le métier d’infirmière à domicile m’a tellement convaincue que j’ai quitté l’hôpital pour m’y consacrer à temps plein.
On me décrit empathique, solaire et toujours avec le sourire et c’est dans ces conditions que je désire continuer ma carrière.
Je suis également préleveuse indépendante au sein de l’ISPPC, et je me déplace aux domicile des patients pour effectuer des prélèvements sanguins.
Diplômée en tant qu’infirmière spécialisée sage-femme depuis 2000, j’ai tout d’abord exercée en salle d’accouchement pendant 6 ans avant de me lancer en complémentaire dans les soins à domicile.
Je me suis rendue compte que le côté infirmière me manquait mais je n’avais aucune envie de l’exercer à l’hôpital.
Je voulais prendre soins des patients sur le long terme et pas seulement le temps d’une hospitalisation.
Je voulais un contact plus humanisé et plus complet, ce qui est possible à domicile. Chaque personne étant prise en charge dans sa globalité et en tenant compte de ses besoins. C’est un réel plaisir pour moi de pouvoir soigner de cette manière.
C’est pour cela que j’ai quitté l’hôpital en 2015, comme je n’y trouvais plus ma place, pour exercer en temps complet comme infirmière indépendante.
J’ai suivi différentes formations au fil du temps, que ce soit pour le côté sage-femme (hypnonatal, massage femmes enceintes et harmonisant…) que pour le côté infirmière ( formation picc-line et Midline, sur les soins de plaies … ). Comme il est inenvisageable pour moi d’arrêter d’apprendre, j’entame cette année une formation comme infirmier éducateur ayant une expertise en diabétologie ainsi qu’une formation sur la gestion de la douleur chronique chez les patients alités.
Je suis Gencoglu Elif, une infirmière en exercice depuis l’obtention de mon diplôme en janvier 2021 à l’IESCA STE THERESES. Ce métier m’a toujours attiré depuis mon jeune âge, c’est pourquoi je me suis orientée vers ces études.
L’écoute et l’aide à autrui ont toujours fait partie de moi. Ces qualités sont essentielles dans ce métier, car elles font partie intégrante de mon quotidien avec les patients.
J’ai commencé ma carrière d’infirmière en gériatrie, ce qui m’a permis de perfectionner mes compétences dans le domaine. En avril 2023, j’ai choisi de me spécialiser dans les soins à domicile. Face aux raccourcissements de la durée d’hospitalisation, j’ai constaté une rupture dans la relation entre le soignant et le soigné.
Pour moi, ce métier représente une profession sociale et humaine, avec une responsabilité élevée exigeant rigueur et professionnalisme.
Mont sur Marchienne
Diplômée d’un bachelier en Soins Infirmiers à la Haute École de la Province de Namur (HEPN) en 2015.
Formée en soins de plaies et stomathérapie à la Haute École Condorcet de Charleroi (HEPH) en 2016.
Intégrée dans notre groupement infirmier depuis mai 2016 et titulaire de la tournée de Mont-sur-Marchienne depuis septembre 2022.
Dans mon travail, je suis précise rigoureuse efficace empathique sérieuse, tout en apportant quelques notes d’humour. Le sourire est important, pour tous ! Au plaisir de prendre soin de vous.
Je suis Gencoglu Aleyna, une jeune infirmière diplômée en avril 2022. Ayant fait mes études à l’IESCA STE THERESE pendant quatre ans, j’ai pris goût à cette profession grâce à ma sœur qui m’a beaucoup aiguillée et inspirée.
Dès ma dernière année d’étude, j’ai su que le milieu qui me plaisait le plus dans ce métier, était les soins au chevet du patient à domicile. C’est depuis Octobre 2022 que je fais partie du groupement, dans lequel je me sens vraiment à ma place.
L’empathie et la communication sont au cœur de mon prendre soins avec les patients. Pour moi, ce sont des valeurs essentielles dans ce métier.
Cette fonction, n’est pas que mon métier, mais également une partie de moi et de ma personnalité.
Marcinelle
Infirmière Bachelière depuis juin 2001
Tout au long de ma carrière j’ai rajouté des cordes à mon arc, notamment une expertise en soins de plaie, une formation en hypno-analgesie et en addictions
Dans ma pratique quotidienne, je suis titulaire d’une tournée au sein du groupement les Infirmières de l’entre Sambre et Heure; je travaille sur le secteur de Marcinelle, Couillet.
Je suis également préleveuse indépendante au sein de l’ISPPC, et je me déplace aux domicile des patients pour effectuer des prélèvements sanguins.
Enfin tous les lundis et les jeudis matin, entre 7h30 et 9h30 j’effectue des prélèvements sanguins au dispensaire 25 rue de la Place à 6110 Montigny le Tilleul.
Depuis mon enfance, je suis le métier d’infirmière avec admiration et je crois qu’au fond de moi j’ai toujours su que ce métier était fait pour moi.
Au cours de mes années d’études et mon parcours professionnel, j’ai pu me rendre compte de mes qualités : un contact aisé, une facilité d’écoute, une aptitude à communiquer et de l’empathie.
Ces dernières sont pour moi des atouts essentiels dans la pratique du métier d’infirmière !
Je suis passionnée et dévouée par ce métier tout à la fois exigeant et gratifiant.
Souriante et aux petits soins, je me ferai un plaisir de faire votre connaissance et de vous prodiguer des soins optimaux.
Monceau Sur Sambre et Goutroux
Aide-soignantes, toutes zones
Je m’appelle Laetitia Costabeber, je suis aide soignante depuis 23 ans.
Diplômée au départ en puériculture, j’ai eu l’opportunité d’exercer en milieu hospitalier où j’ai obtenu mon visa d’aide soignante.
Je travaille depuis ces 23 années en revalidation neurologique.
Il y a 5 ans j’ai eu l’envie de connaître une autre façon de prendre soin des gens en dehors du milieu hospitalier, et j’ai eu la chance d’intégrer ce groupement où je me sens bien.
Ce contact soignant – patient est totalement différent de l’hôpital, j’aime beaucoup.
Sandrine, née en 1980. Altruiste dans l’âme depuis toujours, j’ai débuté ma carrière en tant qu’aide familiale et aide sanitaire à domicile. Par la suite, désireuse de perdurer dans le partage et la bienveillance et surtout soucieuse du bien-être de la personne, j’ai tout naturellement repris en 2010 une formation d’aide soignante dont je pratique fièrement le métier depuis 5 ans. J’ai cette chance inouïe de faire partie d’une équipe respecteuse et adorable, que demander de plus pour étre pleinement épanouïe professionnellement!
Infirmière toutes zones et aide administrative.
Nous nous sommes tous au moins 1 fois posé la question.
Et si on pouvait changer quelque chose de notre vie…..
Dans tous le cas, pour moi ce ne serait pas ma profession d’infirmière,ce métier si étendu qui au delà des actes techniques se teinte de la complexité et de la singularité de chaque personne rencontrée.
Je suis une ancienne professeur en soins infirmiers avec une expertise en soins palliatifs et à ce jour responsable d’un milieu d’accueil en petite enfance. Les soins au chevet du patient à domicile restent l’activité qui m’anime depuis maintenant une quinzaine d’années.
Mon expérience et mon expertise m’amènent à être une des personnes ressources pour chacune des infirmières du groupement.
Depuis 2005, je n’ai jamais regretté d’avoir choisi ma profession, soigner quelqu’un signifie entrer dans la vie privée, respecter le personnel des gens en respectant leur mode de vie et leur manière d’être. Mon objectif est toujours de regarder la personne dans une vision holistique, jamais seulement physique.
Je m’appelle Castagnini Augusta et j’ai obtenu mon diplôme d’infirmière à l’Université des Études de Rome, « Tor Vergata », en 2005. En 2009, j’ai également obtenu un Master en Management Infirmier. J’ai travaillé à Rome pendant 10 ans en hémodialyse, puis j’ai rejoint la Belgique en 2015, où je travaille actuellement au bloc opératoire. Depuis 2017, j’ai commencé une activité complémentaire au domicile où je réalise des remplacements. Depuis 2020, je travaille en collaboration avec Mme Delcroix de manière ponctuelle et sérieuse, et je suis fière de faire partir du groupement des Infirmières de l’Entre Sambre et Heure.